Débourrage

partage

Pour des cours

contacter Gaetan >>

Pour l'élevage

contacter Gaetan >>

Quarter Spirit à Le Cours entre Questembert, Malestroit et Elven est présent pour le débourrage des jeunes chevaux.                                                 

 

 

 

 

Le cheval est tout sauf un loisir et avant d'être un investissement d'argent, c'est d'abord un investissement de temps bien plus important.

Je ne pratique pas l'équitation douce ou dure, mais celle que je crois juste au moment présent, je ne pratique pas non plus l'équitation naturelle, je sais qu'un cheval n'est pas fait pour porter un cavalier, ni un cavalier de se tenir à cheval. Je ne pratique pas non plus l'équitation éthologique, lorsque je suis à cheval, le temps est au faire ou au laisser faire.

La plupart du temps lorsque je débourre un cheval, je demande au propriétaire de venir voir le plus souvent possible le travail que je fais, il est surpris.

Je travaille le cheval tous les jours dans la discipline, l'écoute, la patience, la rigueur. Un particulier peut-il en faire autant dans le temps, avec une vie professionnelle, familiale ? Je pense que non, mais il ne faut pas forcément travailler son cheval tous les jours ; ce qui compte c'est de faire suivant ses moyens et de s'en contenter. Je préfère voir un cheval peu travaillé mais bien, plutôt que beaucoup et mal.

Un homme célèbre disait que "l'équitation est la perfection des choses simples".
La notion de courage et de dépassement de soi est aussi importante, car seul à la maison vous devrez vous prendre en main.

Dites-vous toujours que ce qui est important n'est pas l'équitation, mais le cheval.

Gaëtan

 


Documents à télécharger

- Carte